La petite douceur de bébé... 

L'instant unique ! 

 

Le massage, l'occasion pour toutes et tous de s'accorder un moment privilégié de partage, de tendresse et de complicité avec son bébé...que l'on apprend tout juste à connaître  !

Même s'il semble naturel pour des parents de caresser et de toucher avec douceur leur bébé, il l'est moins lorsqu'il s'agit de le masser régulièrement.

La pratique régulière du massage à son bébé apportent des bienfaits non négligeables qui vont l'aider à se développer le plus positivement possible. 

 

Le massage est un instant magique, au cours duquel bébé et sa maman ou son papa se découvrent l’un et l’autre !

Votre toucher doux et stimulant, accompagné de la parole et des regards, favorise la communication et l'attachement permettant de développer la complicité avec votre bébé et créant ou renforçant ainsi le lien parents-enfant.


Sur le plan psychomoteur il stimule la circulation sanguine et les muscles , il soulage éventuellement des crises de coliques, qui sont souvent source d'irritabilité, de troubles du sommeil, de pleurs du nourrisson.
Ces techniques favorisent l'endormissement des nourrissons, contribue à une meilleure digestion, stimule la prise de poids chez certains prématurés.